La mise à l’eau

Elle a pris des formes différentes au fil des ans : de la grue pour décharger les péniches à Mâcon au modernes travel lift en passant par des engins plus ou moins surprenants, nous avons toujours été bien servis !

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À Granville
L’ampleur du marnage (7/8 m dans le port) oblige un travel lift sur plan incliné avec l’aide d’un câble.
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Granville
Descente lente et conduite avec beaucoup d’attention
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Nous sommes largués
Mise en route du moteur du bateau, largage des sangles et la croisière peut commencer (enfin presque !)
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Mâtage à Granville
Après la mise à l’eau, on utilise l’aide d’un professionnel pour mâter et surtout, bien régler le gréement.
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Ouistreham
Nous avons mis à l’eau 5 fois ici.

Avec une grue, la mise à l’eau se fait simplement, pourvu que le camion soit bien en place. Ce n’est jamais un problème de conduite (les chauffeurs sont des pros !) mais quelquefois, la configuration particulière de certains emplacements oblige à des manoeuvres difficiles.

Ici, à Ouistreham, facile grâce au personnel compétent et à des installations fonctionnelles.

cimg2482-ed7b3 Arrivée sur le quai

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CIMG2506-a734eIl est presque à l’eau !