Transport par la route
C’est avec un convoi exceptionnel de première catégorie que nous sommes obligés de transporter Guilben sur les lieux de départ de croisières.
Le camion recule sous le bateau…
…sur lequel l’antifouling est refait à neuf !
Il ne reste plus qu’à poser…
…délicatement les quilles sur le plateau.
Prêt à partir sur la remorque
- Départ du hangar
- À l’aide de palans, nous avons déposé le bateau sur le plateau du camion. Quatre patins et une dizaine de sangles plus tard, tout est prêt pour un voyage d’une douzaine d’heures.
- Halte toutes les 4 heures 30 maxi
Au début la mât était glissé sous les quilles. Après quelques années et beaucoup d’efforts nous avons opté pour un transport sur le pont, beaucoup plus confortable pour nous et le mât !
- Grutage à Mâcon
Au début, nous utilisions la grue du port de commerce. Pas cher, mais démesuré comme système de grutage. Nous utilisons aujourd’hui la grue du port de plaisance, mieux adaptée.
- Mise à l’eau à St Malo
L’amplitude des marées oblige à choisir son heure et à utiliser un travel lift sur un plan très incliné !
- Sortie de l’eau au Crouesty
Le travel lift est l’idéal car il dépose le bateua sur le plateau du camion au milimètre près…
- Départ de Port Camargue
- Les services du port prennent tout le travail en charge et c’est bien agréable !