Salon nautique 2017
Visite le premier week-end. Il nous a semblé qu’il y avait plus de visiteurs que l’an dernier. On est un peu désorienté par les implantations qui ont changé, mais globalement, on se repère vite !
Revues réabonnements :
- Voile Mag : arrêt de l’abonnement internet qui est souvent difficile à attraper ! Le livre bonus date de plus de 15 ans…
- Voiles & Voiliers. Les bonus sont plus conséquents : un sac.
Le stand Wrighton n’est pas sur le salon ! C’est la première fois, dommage !
La Rochelle : rencontre de Florence, la directrice administrative de la capitainerie.
Possibilités de location (si places disponibles) à la journée(s) ou semaine ou plus pour un prix identique au tarif passager. Avantage : on peut avoir une place sûre en cas de sortie à la journée. Inconvénient : pas de tarif préférentiel.
Il faut retenir assez vite la mise à l’eau et la sortie auprès de Valentine qui nous indiquera le professionnel pour le mâtage.
Les Glénans : Voir le catalogue des stages croisières Bretagne, débutants à partir de 15 ans… après le 15 août
Shom Rencontre d’un technicien qui nous explique comment passer des données kml enregistrées par Weather 4D pro à une carte interactive à mettre sur le blog. L’idée générale est de passer par le site data.shom.fr. À travailler dans l’hiver !
Uship Mâcon vient d’ouvrir au port. À découvrir à l’occasion.
Led concept : achat d’une réglette LED pour la cuisine. Voir mini catalogue sur le site.
Electropropulseur : c’est un moteur électrique suisse rétractable. Démo par un commercial suisse qui s’ennuyait un peu seul sur son stand !
Plastimo : mini catalogue des nouveautés seulement. Catalogue spécial iPad.
Antifouling en adhésif. Démo sur place convaincante mais très chère !
Dans le genre gadgets, nous avons vu des tapis de bain en pierre très absorbants, mais un peu lourds à bord ! Et aussi des couvercles étanches passés à la poubelle l’an dernier au bout de 15 jours.