Côte de nacre Ouistreham

C’est le port de Caen. Le trafic des cargos et des ferry est important. Le chenal d’accès n’est pas très large et l’on s’écarte au maximum pour laisser passer les « immeubles » flottants qui font la liaison avec l’Angleterre. Nous sommes à deux kilomètres de Ranville, le premier village français investi par les parachutistes anglais en juin 1944.

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Avant les écluses pour entrer
La liaison avec l’Angleterre.
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Les écluses
Un canal d’une quinzaine de km rejoint Caen. L’entrée se fait par une double écluse : l’une de belle taille réservée à la plaisance et l’autre immense réservée aux cargos. Les ferry ont aménagé un terminal qui les affranchit des marées et de l’écluse.
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L’entrée du port de plaisance
Le port en eau douce, dans une enclave, le long du canal.
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Le port de plaisance
L’accueil est chaleureux et les installations de qualité.
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La grande écluse
Exceptionnel pour nous pour cause de réparation dans la petite écluse.
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Cohabitation… normale !
Puisqu’il s’agit de notre assureur !