Les travaux courants

Nous assurons tout l’entretien courant du bateau : vidange et entretien du moteur diesel, vérifications et lubrifications diverses, petites retouches de gel coat ou de résine epoxy,…

Un coup de polish et beaucoup d’huile de coude, et l’an prochain, nous le retrouverons en état impeccable pour notre croisière.

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Un carénage nécessaire
Selon les programmes de navigation, nous rapportons des souvenirs nombreux et tenaces certaines années !
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Carénage
Nous posons un antifouling particulier qui n’a pas besoin d’être en contact permanent avec l’eau pour rester efficace.
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Entre les coques, très inconfortable…
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Nettoyage
Le bateau est complètement vidé, les planchers sont descendus et l’on inspecte le moindre recoin.
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Nettoyage
Les winches sont démontés, déssalés et légèrement graissés avant d’être remontés. C’est un travail d’horlogerie… en grand !

Voir le démontage pas à pas ICI

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Rinçage
Le petit moteur hors-bord est vidé, l’annexe soigneusement rincée et sèchée. L’an prochain, tout sera comme neuf !
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Vidange du circuit d’eau
Un système de type chasse d’eau permet de vidanger l’eau de mer puis de remplacer l’eau douce par de l’antigel car le bateau sera stocké dans une région où le gel peut durer plusieurs jours !